Il n’est pas nécessaire de débourser des fortunes pour réussir un repas du Nouvel An. Il suffit de quelques amis, d’une ambiance festive et d’un repas goûteux. Vous passerez alors une merveilleuse soirée. Si vous n’êtes pas un cordon bleu, vous pouvez tout de même vous lancer dans la préparation. Choisissez des plats assez simples ou commencez à vous former. Sur Internet, vous dénicherez aisément des cursus qui vous aideront à préparer votre délicieux repas.
Réveillon du Nouvel An pas cher : les astuces et les bons plans pour fêter la nouvelle année sans se ruiner
Si vous visitez notre site, vous aurez quelques idées pour rendre cette soirée incroyable et mémorable. Si certains se lancent dans la grande cuisine, d’autres optent pour des mets assez simples. Les produits frais sont parfois onéreux, il est alors possible de réaliser des économies grâce aux légumes surgelés. Les goûts et les vitamines sont au rendez-vous, cela permettra de préparer un savoureux repas du Nouvel An.
Au lieu de proposer des plats chauds, vous pouvez opter pour un buffet froid. Il est beaucoup plus intéressant puisque les convives peuvent ainsi se servir comme ils le souhaitent. Le repas sera un peu plus léger, ce qui est aussi agréable. De plus, le Nouvel An est assez différent du Réveillon de Noël.
Il s’agit d’une soirée festive avec un dancefloor, il sera donc beaucoup plus pratique de proposer un buffet à volonté. Si toutefois, vous avez des restes, vous les recyclerez aisément au cours de la semaine.
Choisissez des verrines salées ou sucrées, de petits sandwichs, des tartes ou encore des cakes et même des quiches et des planches avec de la charcuterie.
Cette dernière se marie parfaitement avec du fromage, il sera donc judicieux de proposer ce duo.
Et si vous optiez pour un dîner assis ?
Si l’idée du buffet froid ne comble pas vos attentes, vous pouvez tout de même choisir un dîner assis. Choisissez une viande ou un poisson avec des légumes, voire des féculents. Pour cette soirée, vous ne devez pas exclure des plats beaucoup plus conviviaux, c’est le cas des pâtes ou des gratins. Il suffira de présenter ces derniers avec de la salade et même des verrines.
Pour le dessert, c’est assez classique au cours de cette période puisque les bûches ont clairement du succès. Choisissez des saveurs légères et des sorbets par exemple, vous aurez donc un repas un peu plus léger. N’oubliez pas qu’il est préparé une semaine après Noël, les intestins sont déjà bien remplis par les produits, les chocolats et les bûches. Misez donc sur un repas un peu plus léger.
La décoration DIY pour votre salon
Dans des magasins spécialisés dans la décoration comme Action, vous trouverez tout le nécessaire pour sublimer votre salon sans dépenser des fortunes. Assiettes, serviettes, nappe… Vous pourrez proposer une table à la hauteur de toutes les espérances sans toutefois dépenser des fortunes. Vous avez désormais les meilleures idées pour ce repas du Nouvel An.