Quelle joie de recevoir de nouvelles chaussures mais également quel supplice lorsque vient le moment de les porter. Nos pauvres petits pieds souffrent souvent avec des modèles neufs qui n’ont pas encore pris la forme et qui ne sont pas assez souples. Ampoules, douleurs, compression, voici donc quelques astuces pour vous permettre de porter vos nouvelles chaussures sans devoir souffrir.
Bien casser les chaussures
Même si l’envie de les porter est intense, il faut savoir être patiente et prendre le temps de les casser. Ainsi, on y va par étape en les portant un peu chaque jour pour les assouplir et leur permettre de prendre la forme de nos pieds. Il est également possible d’y fourrer du papier journal imbibé d’eau pour accélérer la cassure.
Eviter les ampoules
Il n’est pas rare à cause du frottement et des irritations d’avoir des ampoules avec de nouvelles chaussures. Pour les éviter, vous pourrez frotter l’intérieur avec du savon sec qui aura le rôle de lubrifiant. Vous pourrez également essayer de porter des chaussettes fines ou des bas pour limiter les frottements. Enfin, vous pourrez aussi mettre des pansements pour protéger vos pieds, surtout qu’il existe des modèles conçus pour ça.
Porter vos nouvelles chaussures ne sera plus une souffrance.