Le week-end dernier, c’était un week-end en amoureux et celui qui arrive sera un week-end en famille, il va donc falloir organiser les deux jours pour occuper toute la petite famille.
Ce n’est pas un week-end banal, que faire un dimanche en famille ne s’improvise pas, il faut tenir compte de la météo et des goûts de chacun ce qui n’est pas toujours facile.
Il est hors de question de rester à l’intérieur, personnellement, le week-end, c’est fait pour se défouler, pour aller respirer le grand air mais surtout pas pour rester des heures devant la télévision ou devant les écrans.
Les activités que faire dimanche, c’est profiter des uns des autres et si il faut beau, pourquoi ne pas aller faire un tour à la campagne, faire une petite ballade dans la forêt, humer les odeurs inhabituelles de la mousse humide et des champignons.
Moi, je suis très nature.
Quelques heures dans la nature, c’est un dépaysement total en ce qui me concerne, c’est l’occasion de faire le vide dans sa tête, de profiter du calme et d’une vie paisible complètement différente de la vie citadine qui est beaucoup trop stressante à mon goût.
Par contre, si il pleut, la ballade en forêt est impossible, il faut donc se rabattre sur les jeux de sociétés qui sont trop souvent oubliés.
Les jeux de dames, de petits chevaux, les jeux de cartes ou autres peu importe sont des jeux où la famille se rapproche et c’est ce qui manque aujourd’hui car chacun est sur sa tablette, sur son portable et la communication verbale et physique est coupée.
Si vous ne savez vraiment pas que faire a paris dimanche, il y a le cinéma, les musées, les restaurants, bref, vous n’avez que l’embarras du choix.