Pour combler mon désir de fantaisie visuelle, pour embellir les murs de mon intérieur et pour impressionner mes convives, j’utilise du papier peint trompe l’œil. Grâce à ce papier peint, je parviens à dissimuler un mur disposant de creux.
Je mise sur le papier peint trompe l’œil vertical pour pouvoir recouvrir un mur entier et celui vertical pour couvrir seulement les bosses, les creux… L’effet trompe-l’œil de ce papier me donne donc la possibilité de camoufler les défauts présents dans certaines pièces de ma maison.
Préférez les tapisseries solides
Entre les papiers peints trompe l’œil proposés sur le marché, je préfère surtout les motifs matières, tels que ceux qui octroient un effet mur en bois, mur en brique… et des motifs fantaisies, tels que ceux donnant un effet bibliothèque, porte…
Avant la pose du papier peint, je dois d’abord réunir tout le matériel essentiel, comme la colle, les outils, les brosses… J’opte pour le papier peint solide, essentiellement celui qui résiste à l’humidité.
Afin de contourner les moisissures, je ne pose pas du papier peint dans la salle de bain. J’en pose donc seulement dans les pièces sèches afin qu’il soit durable. Pour ôter les bulles d’air lors de la pose du papier peint, je le lisse à l’aide d’un couteau à enduire.