Quelle que soit votre activité professionnelle, il y a forcément des moments où vous allez avoir besoin de faire quelques calculs, comme par exemple le nombre de jours entre deux dates bien précises. Même si certains d’entre vous préféreront toujours se tourner vers des méthodes plus classiques, comme le fait de faire ce calcul par ses propres moyens, il faut bien être honnête : c’est une véritable source d’erreur qui pourrait vous coûter cher dans certaines professions ! Fort heureusement, il y a aujourd’hui quelques solutions qui pourraient bien vous permettre de calculer assez facilement le nombre de jours entre deux dates, sans que vous n’ayez besoin d’y passer des heures entières.
Pour cela, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, qui est assez facile à utiliser pour réaliser un calcul de la sorte. En revanche, il faut savoir que pour utiliser une telle solution, ou une toute autre méthode, vous allez voir que cela peut s’avérer être plus difficile que prévu si vous vous y prenez trop rapidement, ou si vous n’avez pas les idées bien claires avant de vous rendre sur une telle plateforme en ligne…
Calculez facilement le nombre de jours entre deux dates en ligne avec notre méthode pratique : astuces pour estimer la durée
Si de plus en plus de personnes peuvent se doter de certains outils informatiques, comme par exemple Microsoft Excel, Google Sheets, ou encore LibreOffice Calc, il y a aussi bien d’autres méthodes que vous pourriez utiliser ! Pour cela, voici la meilleure façon de procéder…
Rendez-vous sur un site de calcul gratuit
Pour commencer à faire ce calcul, vous pouvez d’abord commencer par vous rendre sur un site web qui vous permettra de faire des calculs entre deux dates, et cela, gratuitement ! Même si certains d’entre vous pourront se tourner vers des sites payants, dans la réalité, il faut bien dire que cela n’est pas du tout utile ni nécessaire…
Précisez votre date de début
Ensuite, vous allez devoir choisir votre date de début, en précisant bien le jour, le mois, et bien évidemment l’année. Si cela pourrait vous paraître assez anodin, dans la réalité, si vous ne précisez pas l’année, cela pourrait clairement porter à confusion dans certains cas…
Ajoutez la date de fin
Enfin, pour calculer le nombre de jours entre les deux dates, nous vous recommandons vivement d’ajouter avec précision la date de fin que vous souhaitez. En général, les outils en ligne fonctionnent de la même façon pour la date de début que pour la date de fin. Il ne vous restera plus qu’à valider, et le tour est joué !
Attention aux week-ends et aux jours fériés !
Si vous avez prévu de partir en week-end ou en vacances, alors n’oubliez pas de prendre en compte ces informations pour que les jours d’écarts ne soient pas totalement faussés ! En effet, c’est une information qu’il est indispensable de prendre en compte, notamment si vous avez prévu de partir en vacances ou en week-end et que cela peut remettre en cause ce calcul…