La chapelure est très utile pour faire de nombreux plats différents. Vous pouvez en retrouver dans de nombreux commerces différents, et même directement ans des boutiques en ligne. Cependant, la chapelure reste très facile à préparer et mieux vaut opter pour la préparer soi-même. Et vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour la faire, seulement un reste de pain bien sec. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter ceci.
Une bonne chapelure maison va avoir de nombreuses utilités dans la cuisine. Et vous pouvez utiliser n’importe quel pain pour la préparer. Cela peut être un restant de baguette, comme un restant de pain de campagne ou de pain aux céréales, par exemple. Il existe même des techniques de préparation qui vous permettront de parfumer votre chapelure. Ce qui permettra de donner un goût toujours différent à vos recettes.
Chapelure: Apprenez à faire de la chapelure maison facilement en quelques étapes
Pour obtenir une bonne chapelure, il va seulement être nécessaire de mixer le pain. Selon vos goûts et vos besoins, il faudra le mixer plus ou moins finement. Si vous avez besoin d’une chapelure pour vous lancer dans des cordons-bleus maison, par exemple, ne vous tournez pas vers une chapelure trop fine. Cela ne sera pas forcément le plus simple à utiliser pour les recettes à base de viande. De la viande croquante est toujours plus agréable.
Pour obtenir une bonne chapelure, il va être essentiel d’utiliser du pain parfaitement sec. Si vous utilisez du pain un peu mou ou humide, vous n’obtiendrez pas une excellente chapelure. Pour obtenir un pain toujours plus sec, vous pourrez le passer au four ou bien au grille-pain. Prenez garde à ne pas laisser brûler le pain, ou vous risquez de ne pas apprécier le goût de votre chapelure. Et laissez toujours refroidir le pain avant de le broyer.
Il y a également d’autres solutions qui s’offrent à vous si vous n’avez pas de pain sec à votre domicile. Vous pouvez mixer des biscottes, des corn-flakes, voire même de la brioche si elle est parfaitement sèche. Cela pourra vous permettre d’obtenir une chapelure plus sucrée que vous pouvez utiliser pour de nombreuses autres recettes. Une bonne solution pour tenter de cuisiner des desserts toujours plus originaux.
Comment bien parfumer sa chapelure maison ?
Une chapelure parfumée peut avoir des avantages pour de nombreux plats différents. En effet, il est parfaitement possible de vous lancer dans des plats à base de viande ou de légumes, qui seront toujours plus relevés avec des goûts différents dans votre chapelure. Et de toujours plus épater vos invités.
Pour obtenir une chapelure parfumée, vous pouvez ajouter des herbes séchés, des épices ou même du fromage directement dans votre broyeur. De quoi donner des saveurs uniques à tous vos plats. Nous vous recommandons d’utiliser du fromage parfaitement sec comme du comté ou encore du parmesan. Cela vous permettra d’avoir l’assurance qu’ils pourront bien se marier avec votre pain sec dans la chapelure.