Avant d’inscrire ma mère dans un centre pour personnes âgées, j’avais peur de devoir la laisser dans les mains d’inconnus. Je craignais qu’elle ne mange pas, ne se douche pas ou s’ennuie gravement.
Mais forcée par la situation dans laquelle je me tenais, j’ai dû quand même l’envoyer dans une maison de retraite 91, qui reste néanmoins près de chez moi.
A mon retour de travail, je passe régulièrement la visiter et j’ai constaté avec satisfaction qu’elle est bien traitée, au-delà même de mes espérances.
De nombreux assistants sociaux se relèvent pour l’aider à marcher et à s’occuper d’elle-même dans ses besoins quotidiens. Elle mange régulièrement et ce sont des nourritures adaptées à son âge et celui de son organisme.
Une parfaite assistance qui mérite des applaudissements
Ce n’est que les premiers jours que je fus anxieuse. Après quelques visites, mes peurs se sont estompées.
Le genre de service octroyé par ce genre de maison de retraite 91 reste vraiment louable dans le sens où il s’oriente directement vers le bien-être des pensionnaires.
Si je ne le vis pas, je serais surement parmi les nombreux sceptiques par rapport aux différents centres pour personnes âgées. Mais je le vis au quotidien et je peux donc confirmer du grand professionnalisme que possède le personnel de ces centres.
Voir ma mère heureuse me suffit à vous recommander ces centres d’hébergements de personnes âgées.