Lorsque vous possédez des animaux, vous passez l’aspirateur à la fois pour recueillir la poussière et les poils de votre compagnon. Si ce dernier porte de minuscules particules, votre aspirateur doit pouvoir vous en débarrasser.
Ce sont les raisons pour lesquelles il faut sélectionner l’appareil avec un certain discernement. Il existe des modèles destinés aux propriétaires d’animaux pour faciliter la cohabitation avec les boules de poils.
Quel aspirateur est le plus adapté pour les foyers avec des animaux ?
Nombreux sont les aspirateurs qui conviennent aux intérieurs habités par les animaux. Vous trouverez un catalogue bien fourni de modèles adaptés pour vous via cet article complémentaire. Entre prix, capacité et technologie, ces aspirateurs se démarquent pour vous débarrasser des poils et autres particules.
Complete Powerline de Miele modèle C3 Cat & Dog
Cet aspirateur manuel dispose de trois roulettes pivotantes capables d’extraire les plus fines particules des moquettes et tapis. Ni les poils de vos chiens et chats ni les petites bactéries qui s’agrippent à eux ne résistent à l’aspiration.
Il comporte un filtre en qui vous débarrasse parallèlement des odeurs nauséabondes. Son long cordon vous permet d’atteindre une plus grande surface tout en le gardant branché. C’est le prix élevé de son sac et de son filtre qui constitue son seul côté défavorable.
D’une capacité de 4,5 L, il vous assure une utilisation sans contact avec la poussière. Pour un budget de 400 euros environ, il est à vous.
Robot Aspirateur MD 18500 de Medion
Vous expérimentez avec cet aspirateur le concept du robot de nettoyage autonome pour 200 euros. C’est une technologie qui vous laisse le temps de vous occuper des autres tâches domestiques. Pendant que ce système indépendant met votre salon au propre, vous avez le temps de vous préparer un petit-déjeuner.
Il est petit et reste actif durant 90 minutes après 4 heures et demie de recharge. Il couvre les points inaccessibles de la maison comme l’espace en dessous des placards et armoires. Des capteurs infrarouges lui permettent de se promener sans rien heurter. Vous en gardez le contrôle via une télécommande.
Dyson V12 Detect Slim
Alors que certains modèles manuels vous limitent par leur câble, cet aspirateur de 550 euros vous laisse plus libre. Sa technologie sans fil vous permet de nettoyer tous les coins de la maison grâce à son autonomie d’une heure. Comme il est léger, l’utilisation de cet appareil ne vous épuise pas.
Pour ne rencontrer aucune limite dans la réalisation de cette tâche, 4 équipements sont fournis à l’achat. Ce sont des brosses adaptées chacune à une surface donnée. L’une vous aide à aspirer en dessous des meubles et les autres se partagent les autres surfaces :
- sol ;
- moquette ;
- canapé.
Comment reconnaître le bon aspirateur pour les foyers avec des animaux ?
Les aspirateurs qui s’harmonisent avec la présence d’animaux dans la maison se sélectionnent suivant leur indice de qualité. Notée par des lettres de A à G, cette information vous oriente sur les performances des machines sur différents sols.
Vérifiez les accessoires fournis pour adapter et varier la technologie d’aspiration. Considérez le bruit produit par l’appareil pour des nettoyages paisibles sans déranger votre compagnon. Privilégiez les appareils aux filtres dynamiques qui sont performants pour une bonne qualité d’air.