Vous vous mariez prochainement et avez peur de ne pas réussir à encadrer toute l’organisation autour de votre cérémonie de mariage ? Le wedding planner est un professionnel en mesure de réaliser vos souhaits, en vous déchargeant de ce stress. Cela peut donc vous permettre de profiter pleinement de votre temps, avant le grand jour, et de savourer votre journée comme il se doit.
Le wedding planner : un professionnel de l’organisation de mariage
L’organisation de mariage est devenue une réelle compétence professionnelle, il est donc possible de déléguer la gestion de notre évènement à un professionnel : le wedding planner.
Qu’est-ce qu’un wedding planner ?
C’est un organisateur de mariage, son objectif est de gérer l’ensemble ou une partie de votre événement, afin que celui-ci se déroule sans encombre pour vous, et de la façon dont vous le souhaitez. Il pourra également vous apporter des avis complémentaires sur différents aspects de votre journée.
Un bon wedding planner sera une personne particulièrement bien organisée, sachant maîtriser un budget et ayant de bonnes relations dans le monde de l’événementiel. Aujourd’hui, nous trouvons de nombreux wedding planner sur internet, il faut donc bien le choisir, en fonction des avis, notamment.
Comment avoir les services d’un wedding planner ?
Pour avoir accès aux recours d’un wedding planner, vous pouvez contacter une agence événementielle, ou bien consulter directement les différents professionnels proches de chez vous.
Vous serez alors en mesure de le choisir, au regard de votre budget, mais également de vos volontés pour votre journée si spéciale.
Quel est le coût moyen d’un wedding planner et quels sont les services et les prestations inclus dans cette prestation ?
Les coûts, services et les prestations varient selon les professionnels. Ces variations s’expliquent grâce à plusieurs choses.
Le coût de la prestation
Le coût de la prestation est extrêmement variable. En effet, il peut changer en fonction de la ville ou de la région, de la période de votre événement, mais également de vos attentes et du nombre de convives que vous recevez.
Il est possible de payer un honoraire fixe, en moyenne, il sera entre 2 500 et 3 500 euros, pour toute la durée du travail qui peut s’étaler sur plusieurs mois.
Il est également possible d’opter pour le tarif variable, pour cela, un pourcentage doit être défini dès le début, l’honoraire sera donc établi en fonction du budget du mariage. D’un point de vue général, cela représente 8 à 15%.
Toutefois, sachez que pour un wedding planner de luxe, son honoraire peut largement dépasser les 10 000 euros.
Les services compris
Un wedding planner peut assurer de nombreux aspects de l’organisation. Il pourra encadrer la décoration, le choix, la location ainsi que de la mise en place, pourra également vous faire goûter les différents gâteaux de mariages possibles et commander le traiteur.
Il sera en mesure de prévoir les animations lors de votre soirée ainsi que d’assurer le contact avec un DJ, si vous le souhaitez.
En somme, il supervisera l’organisation générale de votre mariage, et de tous les points que vous souhaitez.