Les tresses ont été délaissé pendant quelques années, elles étaient devenues trop ringardes, trop classiques, trop vieilles, bref elles n’étaient plus à la mode.
Et puis cet été j’ai vu réapparaître timidement comme vous je suppose quelques nouveautés chez les tresses et plus particulièrement la tresse epi pour un mariage.
J’avoue que je connais mal ce type de tresse, je connais la tresse classique, la tresse africaine que je me fait moi même mais la tresse en epi, je ne voyais pas bien à quoi elle ressemblait.
J’ai regardé sur le net ce que c’était vraiment que la tresse en epie et j’avoue qu’elle m’a beaucoup plu même en sachant qu’elle ne paraît pas facile à faire.
Je pense qu’il faut une certaine technique.
J’ai d’abord constaté qu’il fallait avoir une chevelure assez longue pour faire ce genre de tresse, ensuite, j’ai vu qu’il fallait séparer la chevelure en deux mèches et non en trois comme d’habitude.
Après c’est assez compliqué d’expliquer par écrit ce genre de travail, il vaut mieux que vous regardiez sur le net une vidéo qui vous donnera les bons tuyaux et cette tresse vous paraîtra très simple, je vous assure.
J’ai essayé sur moi de faire une tresse en epi mais l’essai n’a pas été concluant, je pense que je vais retenter l’expérience mais cette fois par sur moi, ce sera plus simple de faire mes premières tresses sur ma nièce qui a une chevelure exceptionnelle.
Je pense que parmi vous, il y a des nanas qui sont les pros des tresses epi et je serais ravie de connaître vos trucs et astuces pour réussir parfaitement et en un clin d’œil ces tresses magnifiques.