Il n’est pas toujours facile de faire plaisir aux enfants. Chaque année et pour chaque occasion mis à part l’anniversaire, j’ai dû faire le tour des rayons de jouets pour les épater. Ces derniers temps, je manquais vraiment d’idée et j’ai déjà essayé tous les types de jouets.
C’est là que me sont venues en tête les cartes virtuelles pour communiquer plus aisément avec mes gosses. Comme chacun d’eux a toute une petite tablette, cela ne me posait aucun problème d’envoyer une carte anniversaire virtuelle.
L’anniversaire du petit dernier qui a juste 5 ans était la semaine dernière. Il était fasciné par la petite carte animée que je lui ai envoyée sur sa tablette.
Depuis, il en voulait tous les jours. Pour dire bonjour, bonne journée, bonne nuit…, j’ai pris l’habitude de lui envoyer des petits mots quand je suis au travail.
Des cartes qui apprennent tout
Maintenant j’arrive à communiquer plus avec mes enfants. Lorsqu’on n’a pas grand-chose à se dire, on s’envoyait des cartes de tout genre via Cartimini.
Le site propose diverses cartes pour chaque fête, chaque occasion, chaque personne. Je pouvais même encourager mes enfants lorsqu’ils sont en cours et surtout lorsqu’ils passent des examens.
f. Désormais, nous ne pouvons plus nous en passer.
Au début de chaque journée, mes enfants attendent chacun leur part de petite carte de bonne journée. Et il n’en est pas moins pour la soirée avant d’aller au dodo.